Du théâtre d’été au Pavillon des arts de Coaticook

Du théâtre d’été au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour la saison estivale 2007. Voilà la nouveauté qui est offerte, tant aux visiteurs de passage chez nous que pour les résidents de la MRC de Coaticook.

Il va sans dire qu’il s’agit là d’une grande première pour le Pavillon des arts. Avec la pièce «Pleine Lune» de François Camirand et Josée Fortier (dans une mise en scène de Pascale Tremblay), la directrice du PACC, Marie-Eve Cormier croit que les retombées seront intéressantes. «Idéalement, nous aimerions que le théâtre d’été devienne une tradition chez-nous», d’émettre la directrice du PACC en mentionnant que tout le monde est gagnant avec une telle formule.

Les représentations auront lieu les vendredis et samedi, à compter du 29 juin jusqu’au 27 juillet, avec une relâche le 13 juillet.

Dans cette comédie rafraîchissante, le personnage (Sylvie) attend un rendez-vous surprise. Son père, concierge d’un immeuble, lui prête un logement dont le vrai locataire est absent. Il s’ensuivra une série d’arrivées et de sorties imprévues et incongrues. «Pleine Lune est une comédie dans la plus pure des traditions des théâtres d’été, c’est du vendeville», mentionne Marie-Éve Cormier.

Quatre comédiens chevronnés campent les rôles de 15 personnages au cours de cette représentation théâtrale qui ne laisse aucun répit. «Je pense que le théâtre d’été constitue une belle formule pour compléter une offre diversifiée, c’est un incontournable pour une région comme la nôtre, pense sincèrement madame Cormier. Nous avons, entre autres confiance, que les campeurs qui séjournent sur les terrains de la région viennent faire leur tour. Nous verrons les possibilités d’élaborer des forfaits avec les campings et restos. Le théâtre d’été peut réellement générer un effet d’entraînement.»

Troupe sherbrookoise

C’est la troupe sherbrookoise du Théâtre de l’Insomnie qui présente cette pièce. Cette troupe est née de la réunion de cinq comédiens pour qui le plaisir de jouer et le goût de travailler ensemble furent le point de départ d’une première collaboration qui allait s’avérer très fructueuse.

«Les gens de la région de Coaticook sont invités à venir passer une soirée hilarante au Pavillon des arts. Et ils peuvent amener la visite avec eux», de lancer la directrice du PACC.