Du théâtre au Pavillon des arts de Coaticook

Par Christian Caron

La recette s’est avérée fructueuse l’année dernière. Pourquoi pas la répéter cette année! Pour une deuxième année, on aura du théâtre cet été au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

La troupe du Théâtre de l’Insomnie s’installera donc au Pavillon des arts, tous les vendredis et samedis, du 27 juin au 16 août, pour le plus grand plaisir de toute l’équipe. «Pâté de Campagne», tel est le titre de cette comédie estivale des auteurs François Camirand et Josée Fortier.

Et si l’on en juge par la prestation amusante offerte par les cinq comédiens, cette semaine, lors d’une rencontre de presse, on aura droit à des scènes tout à fait hilarantes.

Et comme l’explique Marie-Éve Cormier, directrice du Pavillon des arts, «Pâté de Campagne» se prête bien à une région rurale comme la nôtre où la campagne verdoyante attire son lot de visiteurs en quête de plein-air et de panoramas.

C’est l’histoire de Claude et Rachel qui décident de rénover une vieille maison rustique pour en faire l’Auberge de l’Étang. Le couple attend la venue d’un critique du guide des auberges du Québec. Convaincus qu’il viendra incognito, les propriétaires de l’auberge, entourés d’une piètre cuisinière au caractère bourru et d’un homme à tout faire simplet et maladroit, soupçonneront tous leurs hôtes d’être ce critique.

Particulièrement anxieux, Claude se laissera aller à toutes sortes de courbettes, mais aussi à de soudaines impolitesses.

Tour à tour, les clients seront courtisés avec élégance, puis carrément négligés dans une suite d’imbroglios et de quiproquos enchevêtrés. «François Camirand et Josée Fortier (auteurs) sont bien connus dans le milieu télévisuel, mentionne Marie-Éve Cormier. Le premier est bien connu pour sa contribution aux films Les Boys (II, III et IV) tandis que la seconde a œuvré sur bon nombre de productions à titre de metteure en scène (notamment la série Le cœur a ses raisons). Les deux sont d’ailleurs associés à la série Taxi 22 qui s’est avéré un grand succès à la télé en 2007-2008.»

Quant à la mise en scène, elle est de Patrick Quintal, lequel est cofondateur du Théâtre du Double Signe de Sherbrooke.

Transport

Le Pavillon des arts travaille en étroite collaboration avec les divers intervenants touristiques de la région, notamment les campings de la région. Et c’est d’ailleurs pour mieux servir les intérêts des campeurs des campings de Compton, du Parc de la Gorge (Coaticook) et du Pont-Couvert de Waterville qu’un service de navette sera disponible pour venir voir la pièce.

Les billets seront disponibles au comptoir du 116 Wellington ainsi que sur la billetterie électronique du site internet à l’adresse www.pavillondesarts.qc.ca.

Désireux de profiter de ces soirées de théâtre (vendredis et samedis) pour vanter les charmes et attraits de la région, des bons d’achat de nos produits régionaux seront tirés au hasard parmi les détenteurs de billets dans la salle. @BVAbina, Aldéa et Gaston vous attendent tous les vendredis et samedis au Pavillon des arts de Coaticook…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires