«Du talent à revendre» à La Frontalière!

Qu’on se le dise, ce n’est pas le talent qui manque chez les jeunes de l’école secondaire La Frontalière de Coaticook. Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à vous pointer à l’école La Frontalière les 13 et 14 février prochains afin d’assister à la traditionnelle soirée artistique.

La soirée artistique, c’est connu, fait véritablement partie de la tradition à La Frontalière, et ce, depuis le début des années 1980.

Chaque année, c’est un moment attendu. Tant pas les jeunes participants, eux-mêmes, que par les spectateurs.

Et l’édition 2009 s’annonce prometteuse.

L’an dernier (2007), la populaire émission Le Banquier (TVA) avait servi de toile de fond pour cette soirée. Cette année, la formule s’inspirera de l’émission «Du talent à revendre». Vous connaissez sans doute cette émission au cours de laquelle les participants sont invités à démontrer leurs aptitudes dans différentes disciplines (danse, chanson, musique, acrobatie, jonglerie, etc.) «Un peu comme dans cette émission, les participants se présenteront sur scène comme s’ils venaient pour y faire une audition. Ils disposeront de quelques minutes pour impressionner les juges», explique Annie Veillette, une des enseignantes impliquées dans l’organisation de cet événement. Celle-ci est en charge du volet animation et participe à la mise en scène de la soirée.

Parlant d’animation, les animateurs sont déjà au travail depuis quelques semaines. Les Jaytara Powers, Sara Loubier, Carol-Ann Marchand-St-Pierre, Samuel Chandonnet et Alexandra Madore verront à mettre de l’ambiance et à faire les transitions entre chacun des numéros.

Les étudiants Jasmin Beloin et Marie-Ève Barrette agiront à titre de juge. Un troisième personnage reste à déterminer pour compléter le jury.

Anouk Caron est celle qui incarnera Jerry Springer, l’animateur qui se charge d’interroger les participants en coulisses dans la véritable émission télévisée.

Encore cette année, les spectateurs auront droit à une grande variété de numéros et des surprises de taille.

Les participants ont déjà commencé à répéter leurs numéros. Quant au comité organisateur, formé de 12 membres, il se réunit tous les jeudis, et ce, depuis le mois de novembre. «C’est un spectacle très mobilisateur et très formateur pour les élèves, fait valoir Annie Veillette. Plus de 150 étudiants sont engagés à fond dans la réussite de cette soirée. En plus des participants, les étudiants assurent la mise en scène, l’animation, l’éclairage, le son, les décors, les costumes, les accessoires, etc. C’est une production entièrement réalisée par les élèves de l’école. Nous ne sommes que trois adultes (Annie Veillette, Marie-France Lapointe et Sylvain Véronneau) qui supervisent les opérations.»

En tout, pour les deux soirs, plus de 950 personnes devraient assister aux représentations des 13 et 14 février.

Les billets sont en vente à La Frontalière. Il sera possible de s’en procurer le 12 février, lors de la remise des bulletins à l’école. Il y a également possibilité de payer à l’entrée le soir-même.