Des nudistes au Parc de la Gorge!!!

Par Christian Caron

Des nudistes dans le parc de la Gorge en 2007! Décidément, les nouveaux directeurs du parc ne reculent devant rien afin de tenter de hausser l’achalandage de ce site.

L’idée n’a pas encore été adoptée définitivement, mais elle fait son chemin peu à peu.

Selon les renseignements obtenus, une section du terrain de camping serait consacrée aux adeptes du naturisme, cette doctrine qui prône le retour à la nature dans la manière de vivre. Une vingtaine de sites seraient aménagés pour cette clientèle.

La directrice, Caroline Sage, affirme que depuis quelques années bon nombre de personnes logent des appels au camping de la Gorge pour s’informer de l’existence ou non de sites pour les «nudistes».

L’endroit n’a pas encore été identifié, mais on pense que ce serait tout près du nouveau secteur ouvert l’an dernier.

Le directeur-adjoint, Luc Marcoux, qui a fait carrière dans l’armée, est celui qui démontrerait le plus de réticence à cette idée, mais il se rangera derrière la majorité.

Le président John Samson estime que nous sommes en 2007 et qu’il faut se montrer ouvert à cette clientèle. Il croit que les naturistes sont suffisamment éduqués pour ne pas trop se mêler aux marcheurs qui sillonnent les sentiers par milliers chaque été.

Le Progrès a tenté de faire parler le maire Bertrand Lamoureux à ce sujet, mais celui-ci est demeuré muet… comme une carpe…

Le conseiller municipal responsable du parc de la Gorge, Raynald Drolet, a pour sa part confié qu’une assemblée spéciale a lieu demain (dimanche 1er avril) afin de se pencher sur le sujet.

Des campeurs, qui ont réservé leur lot ces jours derniers, ont été interrogés à savoir s’ils seraient à l’aise de venir malgré la présence de nudistes dans le secteur. Il semble que certains d’entre eux émettent de sérieuses réserves. «Non mais, nous prenez-vous pour des poissons?», aurait rétorqué l’un d’eux. Un son de cloche qui laisse croire que cette idée pourrait se terminer… en queue… de poisson.

Ah oui, la population est également invitée à cette assemblée du 1er avril…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires