Des mannequins vivants au centre-ville

Des mannequins vivants prennent d’assaut la vitrine de la boutique Jackie, au centre-ville de Coaticook. Cette initiative mise sur pied par la propriétaire Manon Marcoux attire déjà de nombreux regards des passants.

«Non seulement on dynamise le centre-ville, mais on vient aussi en aide aux finissants de La Frontalière», explique l’énergique femme d’affaires. Les 32 adolescentes qui joueront les mannequins vivants seront effectivement rémunérées. L’argent recueilli servira à financer le bal des étudiants de 5e secondaire.

Pourquoi donc Manon Marcoux tient-elle à encourager ces jeunes adultes? «J’ai toujours cru bon travailler en lien avec la communauté. Je crois sincèrement qu’ensemble, nous sommes plus forts.»

Les mannequins vivants seront en «exposition» les jeudis et vendredis, jusqu’au 18 décembre, de 18 h 30 à 20 h 30.

Déménagée dans ses nouveaux locaux de la rue Child en juillet dernier, Mme Marcoux désire s’impliquer pour dynamiser le centre-ville. «Si tout les commerçants s’unissent et y vont de leur propre initiative, je crois qu’on pourrait développer un nouveau sentiment d’appartenance au centre-ville.»