Des centaines d’enfants envahissent La Frontalière pour la Fête de la famille

Des dizaines de poupons, la suce au bec et les couches aux fesses, ont effectué leur toute première apparition à l’école La Frontalière de Coaticook, le 7 décembre dernier, à l’occasion de la traditionnelle Fête de la famille organisée par la MRC de Coaticook.

Des mères et des pères, provenant de toutes les municipalités de la MRC de Coaticook, se sont fait un plaisir de faire voir le petit dernier de la famille.

Et puisque certains prix, tirés au hasard, dimanche, en début d’après-midi, étaient dédiés aux familles nombreuses (3, 4 et 5 enfants), vous devinez sans doute que les locaux de La Frontalière (cafétéria, Place publique, etc.) étaient remplis à pleine capacité.

Les maires des municipalités étaient regroupés côte à côte à la cafétéria et ont profité de l’occasion pour accueillir tout ce beau monde sur place, notamment en leur remettant un cadeau de circonstance (un toutou).

Afin de récréer toute cette marmaille, la cafétéria avait été transformée en une immense salle de jeux.

Des clowns et maquilleurs occupaient tout le plancher à la Place publique de l’école. Des tables avaient été installées afin que les «mousses» puissent dessiner.

Des représentants d’organismes étaient sur place afin de faire de la promotion. Ce fut le cas de la Bibliothèque Françoise-Maurice et du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Évidemment, le père Noël fut le personnage le plus populaire de la journée. Accompagné de la mère Noël, l’homme à la longue barbe blanche s’est fait un devoir d’asseoir les enfants, un à un, sur ses genoux. Il va sans dire que la file était longue pour espérer se rendre jusqu’au généreux monsieur habillé en rouge.

Les gagnants

Le Progrès profite de sa présente édition pour publier la liste des gagnants des tirages de dimanche.

Pour les nouveaux nés, les gagnants furent Karine Beaumont et Reny Fontaine (bébé Félix) de Saint-Malo pour la somme de 750 $; Catherine Simard et Frédérick Pelletier (bébé Jade) de Coaticook pour la somme de 1000 $; Nancy Gendron et Marc Poirier (bébé Marika) de Saint-Malo pour un montant de 1000 $; Caro-Lyne Fauteux et Patrick Dubé (bébé Justin) de Coaticook pour une bourse de 1000 $; Véronique Chaussé et Denis Vézina (bébé Maxence) pour un montant de 750 $, de même que Nathalie Bertrand et Mathieu Lanciaux (bébé Nathan) pour un montant de 1000 $.

Pour les naissances multiples, les gagnants sont:

Julie Perreault et Martin Lambert d’East Hereford (3 enfants) pour une bourse de 1000 $; Carole Sévigny et Marius Lafond (3 enfants) de Coaticook pour 750 $; Sandra Michaud et Éric Roy (3 enfants) de Stanstead-Est pour 1000 $; Caroline D’Anjou et Léon Barrieau (4 enfants) de Waterville pour une somme de 750 $; Guylaine Lacoursière et Derek Clark (5 enfants) de Coaticook pour 750 $; Valérie Sage et Francis Brouillard (préscolaire) de Dixville pour 225 $; Véronique Houle et Patrick Blais (préscolaire) de Waterville pour 375 $, de même que Caroline Roy et Guy Letendre (préscolaire) d’East Hereford pour 375 $.