David Foucher vit une belle expérience dans la LHJMQ

Par Christian Caron
David Foucher vit une belle expérience dans la LHJMQ
David Foucher est parvenu à se tailler une place au sein du Junior de Montréal en septembre dernier. Il tente de faire le travail dans sa zone défensive.

L’athlète originaire de Waterville, David Foucher, vit une belle expérience au sein du Junior de Montréal, la nouvelle équipe d’expansion dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

C’est un peu par hasard, mais aussi grâce à sa ténacité, si le hockeyeur de 19 ans fait présentement belle figure avec la troupe montréalaise.

Membre des Inouk de Granby de la Ligue junior AAA du Québec, Foucher a accepté, en août dernier, de prendre part au camp d’entraînement des recrues de l’équipe de Montréal. Le grand gaillard de 6 pieds 2 pouces et de 210 livres est parvenu à attirer les regards des dirigeants de cette formation. Si bien qu’on l’a invité pour le «vrai» camp du Junior de Montréal. «On m’a d’abord retranché parmi les derniers du camp, mais quelques jours plus tard l’organisation m’a rappelé et je suis là depuis ce temps-là», mentionne le grand rouquin qui est d’abord reconnu comme étant un défenseur à caractère «défensif». Son nom apparaît peu dans les sommaires de joutes, mais il fait le travail dans sa zone. «J’ai du temps de glace, mais ça va selon mes performances», de confier celui qui a joué durant deux saisons pour les Cantonniers de Magog (Ligue midget AAA) avant de se retrouver avec les Tigres de Victoriaville durant une demie saison en 2006.

Actuellement, le Junior de Montréal dispose de sept défenseurs et David reconnaît que les places sont rares. Il prend ça une joute à la fois et se concentre à aider l’équipe dans ce qu’il peut le mieux faire.

Dans l’éventualité où on lui indiquerait la sortie, il se joindrait alors à son équipe junior AAA (Granby). Mais pour l’instant, il savoure chaque instant de son expérience avec cette formation de la LHJMQ.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des