Dave Roussy et le country font route ensemble

Par Christian Caron

Vous aimez le country? Si oui, prenez le chemin du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce vendredi (29 février), à 20 h. Dave Roussy et son guitariste Carl Michel feront un tour de chant tout en country.

Pour certains, Dave Roussy, est un rescapé de Star Académie. Mais ce dernier s’empresse de dire que sa carrière a débuté bien avant ça. «J’ai joué en compagnie de mon père durant 14 ans en Gaspésie avant de vivre l’aventure de Star Académie. Mon père vient d’une famille de 18 enfants qui ont toujours joué de la musique. C’est pas compliqué je suis né avec une guitare dans les mains», explique celui qui profitera de sa présence à Coaticook, vendredi, pour vous offrir les pièces de son album lancé en 2005. «Mais je vais aussi jouer du Johnny Cash et un court hommage à Patrick Normand», ajoute celui qui se dit très occupé par le temps qui court. «En plus de promener un show acoustique, je fais aussi parti d’un groupe nommé Top Gun. Nous sommes huit (8) sur la scène, c’est un show country très animé. On veut faire beaucoup de chemin avec ce show-là, on souhaite se rendre jusqu’à Nashville», d’émettre Roussy avec enthousiasme.

C’est lui et deux de ses amis, qu’il a rencontrés lors d’un concours de karaoké, qui ont eu cette idée de lancer cette formation country.

En plus de son show acoustique et de sa participation avec Top Gun, Roussy trouve le temps d’agir à titre de guitariste avec deux autres groupes rock. «Ça fait différent de jouer un peu de rock, surtout du rock des années 1990, j’aime bien ça. Mais le country est vraiment ce que j’aime le mieux faire», indique celui qui entend retenir l’attention, vendredi, au Pavillon des arts de Coaticook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des