Congé scolaire pour les étudiants

Par Christian Caron
Congé scolaire pour les étudiants
Le transport scolaire est suspendu aujourd'hui.

Les étudiants fréquentant une des écoles de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont obtenu un congé forcé, lundi, en raison d’une importante accumulation de neige qui rendait le réseau routier plus ou moins accessible.

Les autobus d’Autobus Coaticook sont restés stationnés aux abords du garage de la rue Major, tôt lundi matin. Pas de chance à prendre.

Comme l’explique Jules Chrétien, technicien du transport scolaire à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, c’est à la suite d’une consultation impliquant le directeur général (Bernard Lacroix) et le directeur des transports (Gilbert Roy) qu’une telle décision se prend.

Normalement, ces deux individus prennent le soin de jeter un coup d’œil aux bulletins de météo et consultent les autres transporteurs de la région. Ils logent aussi un appel aux autres commissions scolaires voisines.

Ainsi, les étudiants des écoles secondaires La Frontalière et du Collège Rivier, de même que les écoles primaires Gendreau, Sacré-Cœur, Mgr. Durand et celles des municipalités rurales de la MRC de Coaticook étaient fermées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires