Coaticook aura cinq places en garderie de plus

Par Vincent Cliche
Coaticook aura cinq places en garderie de plus
32 nouvelles places en garderie seront créées à Coaticook. (Photo : archives)

Sur les 476 nouvelles places en garderies accordées à la grande région de l’Estrie, seulement cinq d’entre elles se retrouveront à Coaticook.

Le Centre de la petite enfance (CPE) L’Enfantillage avait été le seul établissement de la région coaticookoise à demander au ministère de la Famille et des Aînés d’accueillir plus d’enfants. Au total, 15 places ont été demandées. Le projet Marguerite et Lutin de Barnston-Ouest (qui est une antenne du CPE L’Enfantillage) avait opté pour cinq places supplémentaires tandis que Plein-Soleil (un autre établissement du CPE coaticookois) en avait demandé dix. Finalement, seul le projet de Marguerite et Lutin, pour les poupons de 0 à 18 mois, a obtenu le feu vert du gouvernement.

La directrice générale du CPE L’Enfantillage, Marie-Pier Doucet, exprime des sentiments contradictoires à la suite de cette annonce. «On est bien content d’avoir obtenu nos cinq places pour les poupons, mais en même temps, on est aussi un peu déçu que nos dix autres places à Plein-Soleil ne voient pas le jour.»

Mme Doucet mentionne qu’elle ne baissera pas les bras. «Il y a beaucoup de parents inscrits sur la liste d’attente, alors on va s’assurer que le ministère sache qu’on a encore besoin de places», lance-t-elle.

En tout, la ministre de la Famille et des Aînés, Michelle Courchesne, a annoncé la création de 18 000 nouvelles places en garderies un peu partout au Québec, le 12 août dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires