Centraide octroie 47 000 $ dans la MRC de Coaticook

Par Dany Jacques
Centraide octroie 47 000 $ dans la MRC de Coaticook
(Photo : archives)

Centraide Estrie a remis une somme de 47 700 $ à quatre organismes communautaires de la MRC de Coaticook, le 27 juin dernier.

Selon le directeur général Claude Forgues, cette somme provient de la campagne de souscription 2007. De ce montant, 35 700 $ sont des subventions pour trois organismes et 12 000 $ sont dédiés à la Table d’action communautaire de la MRC de Coaticook.

Cette Table est un regroupement des organismes communautaires de la MRC voués à la lutte à la pauvreté et à l’amélioration de la visibilité des organismes.

Les trois autres organismes sont Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, la Maison de jeunes de Coaticook et la maison de jeunes «Les Pacifistes» de Waterville.

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit un financement de 10 545 $. Le centre vient en aide annuellement à environ 320 personnes. L’organisme s’est fixé comme objectif de répondre aux besoins de la population par des services bénévoles auprès des personnes âgées, des familles et des femmes démunies. Il favorise également le maintien à domicile et le bénévolat.

La Maison de jeunes de Coaticook obtient une subvention de 14 846 $. Environ 600 jeunes de la MRC de Coaticook fréquentent la Maison de jeunes. Ces derniers, âgés entre 12 et 18 ans, viennent trouver des solutions à leurs besoins, c’est-à-dire l’apprentissage et la socialisation en groupe. L’organisme organise des activités de prévention et de loisirs afin de répondre à leurs besoins et à leurs interrogations.

La maison de jeunes «Les Pacifistes» de Waterville obtient un financement de 10 309 $. L’objectif de cet organisme est d’améliorer les conditions de vie des jeunes sans ressource âgés entre 13 et 18 ans de Waterville. Il travaille également à la mise en place et au maintien d’une ressource pour les 13-18 ans en besoin de la communauté, à favoriser l’organisation d’activités telles que préventives pour les 13-18 ans en difficulté et à organiser des activités d’information préventive sur les sujets concernant directement les jeunes sans ressources de 13 à 18 ans de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires