Carole Lebel et la face cachée d’Edgar

Le Musée Beaulne de Coaticook présente l’exposition de Carole Lebel intitulée «Autoportrait : la face cachée d’Edgar», jusqu’au 27 septembre.

Passionnée de sculpture, Carole Lebel est une artiste qui a toujours su marier rigueur et sensibilité en travaillant d’une main habille et intelligente. Son centre d’intérêt se situe au niveau de la transmission des valeurs intergénérationnelles.

Dans cette exposition, elle réfléchit sur le métier d’horloger-bijoutier de son père qui lègue, pour seul héritage, des petits outils et des pièces de montres, d’horloges et de bijoux ainsi que l’image imprégnée d’un homme assis à son bureau de travail, pratiquant ce métier depuis plus de 60 ans. «Par l’autoportrait, je laisse émerger cette partie de moi reçue en héritage d’un père talentueux mais inaccessible pour ne pas dire invisible», affirme-t-elle.

Une quinzaine de sculptures et d’assemblages traitant de l’impact du métier du père sur ses enfants seront présentés. Le montage visuel de l’exposition tentera implicitement d’introduire l’impression du temps en mouvement et le tic tac.

Le vernissage a lieu le 6 juillet 2008, de 14 h à 16 h.

Les autres expositions au programme sont «Uni-former…Le port de l’uniforme», l’exposition annuelle du Musée, «Joie de vivre» du groupe d’artiste La Cellule d’art et «Courtepointes» de la guilde des 3 fleurs.

De plus, le Musée invite la population à participer à l’activité «Plaisirs des thés», les mercredis en après-midi à partir du 2 juillet.

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 17 h jusqu’au 15 septembre.

Informations au 819 849 6560.