Belle visite à la Laiterie de Coaticook

Par Christian Caron

La Laitierie de Coaticook continue de recevoir de nombreux visiteurs dans ses locaux de la rue Child. Jeudi dernier, c’était au tour du chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion de procéder à une visite des installations.

Des représentants de la Laiterie, avec en tête Johanne Provencher (propriétaire) et Sylvain Meilleur, directeur de la production, se sont chargés de le guider à travers les différents départements du bâtiment. Monsieur Dion a toutefois résisté à la tentation de pénétrer à l’intérieur du département de production. Manifestement, la perspective d’enfiler un bonnet blanc sur la tête ne lui plaisait guère… Bien qu’il remonte à quelques années déjà, l’épisode de Gilles Duceppe hante encore les politiciens désireux de soigner leur image…

Le chef libéral s’est à la fois montré fort intéressé et impressionné par les techniques et les procédés de la Laiterie de Coaticook. Il a salué les employés et distribué les poignées de main comme il se doit tout en prenant le temps de rencontrer les maires de Coaticook (Bertrand Lamoureux) et Gérald Boudreau (Waterville). «Monsieur Dion nous a demandé ce que nous souhaitions obtenir si son parti était élu au pouvoir. On en a donc profité pour lui parler des problèmes vécus par nos industries qui exportent principalement aux Etats-Unis. Nous aimerions que les industries puissent avoir droit à des crédits d’impôt pour la recherche afin de développer de nouveaux produits», a confié le maire de Coaticook Bertrand Lamoureux au terme de ce bref entretien.

Favoriser une meilleure formation aux travailleurs des usines et rehausser la qualité de l’environnement ont également été des sujets discutés à cette occasion.

Le maire de Coaticook se réjouit de voir que le Parti libéral se montre désireux d’appuyer les municipalités via des transferts d’argent au gouvernement provincial. «Stéphane Dion nous a mentionné son désir d’injecter les trois premiers milliards du surplus budgétaire à la dette, après quoi il serait en mesure de distribuer d’importantes sommes d’argent aux municipalités pour l’amélioration des infrastructures municipales. En ce qui me concerne, c’est une idée qui me plaît», a laissé entendre le maire de Coaticook.

Visite en Estrie

Avant de s’amener à Coaticook, le chef libéral a fait une tournée à Sherbrooke. Il a d’abord participé à une table ronde avec des intervenants en tourisme, de même que des représentants des chambres de commerce de la région.

Il s’est arrêté au Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke, après quoi il a rencontré le maire de Sherbrooke, Jean Perreault, à l’Hôtel de ville de l’endroit.

En début d’après-midi, il s’est adressé aux étudiants du Séminaire de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires