André Tremblay a rendu de fiers services au Big Bill

Le Big Bill (autrefois les Cards de Coaticook) a aligné de talentueux lanceurs au cours de ses 23 premières années d’existence. Pensons aux Yves Lévesques, Raymond Létourneau, Jean-Robert Côté, John Douris, Martin Johnson, Marc-André Major et Julian Tucker. Mais à ces noms, il ne faudrait pas oublier le nom d’André Tremblay.

Le grand lanceur droitier, qui a dû mettre fin à ses activités sportives plus tôt que prévu en raison de douleurs au bras, a porté l’uniforme du Big Bill de Coaticook durant quatre ans au début des années 2000, avant de se joindre aux Expos de Sherbrooke.

La direction de l’équipe sherbrookoise a donc profité d’un duel Coaticook-Sherbrooke, récemment, afin de lui rendre hommage. André Tremblay, malgré son jeune âge (33 ans), est un des premiers à être intronisés au Temple de la renommée de la ligue.

Les amateurs de Coaticook se souviennent sûrement de la venue des jumeaux André et Luc Tremblay au début de la saison 2000-2001. En faisant leur acquisition, l’équipe locale mettait automatiquement la main sur deux lanceurs.

André est toutefois celui qui s’est le plus distingué à titre de lanceur. Son style fluide attirait l’attention. Sa balle rapide possédait une bonne vélocité et il pouvait demeurer au monticule pour un match complet à l’époque où il était à son meilleur.

Les jumeaux Tremblay provenaient du Saguenay, mais étaient installés à Québec à l’époque où ils évoluaient pour Coaticook. Lamoureux Pontiac-Buick avait facilité le transport des frangins en leur prêtant gracieusement une voiture.

André Tremblay figure assurément parmi les 10 meilleurs lanceurs de la petite histoire de l’équipe de baseball senior de Coaticook.