80 équipes et 1000 jeunes au Tournoi des frontières

Par Dany Jacques

Le 19e Tournoi provincial McDonald’s des frontières accueillera 80 équipes de soccer et 1000 jeunes à Coaticook, du 3 au 5 août.

Dix formations de la région, en plus de celles en provenance de Cowansville, Saint-Eustache, Pont-Rouge, Granby, Bromont, Princeville et de l’ensemble de l’Estrie, se disputeront le titre dans leur catégorie respective des U-10 et U-12, garçons et filles.

Selon un administrateur du soccer mineur de Coaticook, Louis Deslauriers, les équipes des calibres A et locale (B) joueront presque simultanément sur quatre terrains situés au parc Central, à l’école des Arbrisseaux de Compton, à la Frontalière, ainsi qu’au parc Denis-Marcoux (une nouveauté).

Les premières rencontres débuteront dès le vendredi 3 août, à 17 h, tandis que les finales sont prévues pour le dimanche 5 août, à compter de midi.

M. Deslauriers mentionne que les jeunes apprécient énormément la formule des organisateurs de Coaticook, qui laisse beaucoup de chance aux jeunes de remporter des médailles, en raison d’un équilibre entre les volets de compétition et de participation.

Toujours selon M. Deslauriers, le Tournoi des frontières, qui se veut l’un des plus anciens en Estrie, permet aux restaurateurs de remplir leurs tables, en plus de permettre aux campings de Compton et du Parc de la Gorge de faire de bonnes affaires.

Bénévoles recherchés au 819 849-9333.

D’autre part, une formation de Coaticook a remporté le Tournoi provincial de Gatineau, le week-end dernier. Il s’agit de la troupe U-16 féminine des entraîneurs Jean-Yves Roy et Luc Beaudin, qui a terminé la compétition avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires