«4 étoiles» pour le Camping de la Gorge de Coaticook

Par Christian Caron
«4 étoiles» pour le Camping de la Gorge de Coaticook
Le Camping du Parc de la Gorge de Coaticook vient de se voir octroyer la mention «4 étoiles»

Le Camping du Parc de la Gorge de Coaticook vient de se voir octroyer le statut de «camping 4 étoiles» par les organismes Tourisme-Québec et Camping-Québec.

La directrice du Parc de la Gorge, Caroline Sage, était heureuse d’annoncer la nouvelle puisque l’obtention de ce nouveau statut est le fruit de plusieurs démarches et efforts de la part de toute l’équipe du parc. «Nous avons apporté des améliorations à nos infrastructures et à nos sentiers et les visiteurs apprécient grandement ces changements», d’émettre la directrice du parc.

Le service à la clientèle a aussi fait l’objet de changements au cours de la présente saison. «Mais ce qui a beaucoup retenu l’attention des représentants de Tourisme-Québec et Camping-Québec, c’est notre virage vert, indique madame Sage. Nous invitons effectivement les campeurs à composter davantage et ils répondent bien à l’appel. Grâce à cette initiative, nous avons enregistré une intéressante diminution de nos déchets. À la cantine de la grange ronde, par exemple, nous utilisons des plats compostables.»

Bien que l’obtention d’un «4 étoiles» est très bien perçue par les membres du conseil d’administration, on ne manifeste pas, pour l’instant du moins, l’intérêt de s’approprier la mention «5 étoiles». «Pour obtenir une note «5 étoiles», il nous faudrait, par exemple, offrir un service de coiffeur sur place, ce qui n’est pas pertinent pour un camping qui offre de courts séjours comme le nôtre. Ça répond à des campings qui misent sur des campeurs saisonniers, ce qui n’est pas notre cas. Il faudrait aussi offrir des sentiers d’asphalte, ce qui ne correspond pas à notre site», fait valoir Caroline Sage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires