Sections

79 équipes attendues au Tournoi des frontières de Coaticook


Publié le 10 août 2017

Le Tournoi des frontières aura lieu du 11 au 13 août prochain.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cotnoir)

SOCCER. Tout est en place pour le 29e Tournoi des frontières, qui aura lieu ce week-end (11 au 13 août). Les organisateurs s'attendent à accueillir entre 1000 et 1200 joueurs de soccer à Coaticook.

Concrètement, 79 équipes sont inscrites à l'événement chapeauté par l'Association de soccer mineur de Coaticook. Bien que ce chiffre ne constitue pas un record, il s'agit de l'un des meilleurs taux de participation des deux dernières années. Le comité explique ce succès de bien des façons. D'abord, par la présence de la présidente d'honneur du rendez-vous, la médaillée olympique Josée Bélanger. «Il y a beaucoup d'équipes féminines qui se sont inscrites pour la rencontrer, raconte le coordonnateur du Tournoi des frontières, Alexandre Laprise. Elle est un modèle positif pour bien des jeunes sportives. Du côté des garçons, le comité a ciblé des publicités et ç'a fonctionné.»

«Le succès repose aussi sur les épaules du comité organisateur, rajoute M. Laprise. Les membres ainsi que les bénévoles offrent une animation sur chaque plateau. Le site devient ainsi plus qu'une simple partie de soccer. On développe ainsi un sentiment d'appartenance au tournoi.»

Cette année, le tournoi s'adresse à des formations des catégories U9 à U12. L'Éclipse, les fiers représentants de la région de la Vallée, enlignera dix équipes dans chacune des catégories, à l'exception du U11. Des joueurs de Coaticook seront toutefois sur le terrain pour cette dernière catégorie, mais enfileront l'uniforme sherbrookois pour l'occasion.

La majorité des rencontres seront disputées au parc Laurence. D'autres sites, comme le parc Denis-Marcoux et le Récré-O-Parc à Compton, seront utilisés dans le cadre de ce tournoi.

Les finales auront lieu dès 13 h, le dimanche. La présidente d'honneur Josée Bélanger offrira les médailles aux champions du tournoi, en plus de prendre la pose et offrir des autographes tout au long du week-end.