Travaux à l'aréna de Coaticook: une bonne nouvelle pour des organisations


Publié le 20 avril 2017

L'aréna de Coaticook sera rénové au coût de 3,3 M$.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cotnoir)

RÉNOVATIONS. Les organismes utilisateurs du Centre récréatif Gérard-Couillard accueillent favorablement la cure de rajeunissement de cet endroit.

«Disons que ça va faire du bien», lance Christian Létourneau, un représentant de l'Association de hockey mineur de Coaticook, en précisant que certains espaces datent de la construction de l'amphithéâtre en 1968.

«Avec mes garçons qui jouent au hockey, on se promène un peu partout au Québec. La majorité des arénas ont été rafraîchis ou agrandis au cours des dernières années. Ce sera maintenant une plus grande fierté d'accueillir des formations de l'extérieur pour nos tournois, lorsque les travaux seront terminés.»

Même son de cloche à l'Association de crosse mineure de Coaticook. La nouvelle a été applaudie, malgré le fait que les activités du groupe devront être déplacées la saison prochaine, au printemps 2018, en raison des travaux.

«Nous aurons bientôt une rencontre avec la Municipalité afin de trouver des solutions, confirme la trésorière de l'Association, Julie Jones. Pendant les travaux, on souhaite utiliser les installations de Magog, mais il y a le problème de la surtaxe, puisque nous sommes de l'extérieur. J'espère que la Ville [de Coaticook] pourra nous aider.»