La Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons reçoit 24 500 $


Publié le 10 mars 2017

Les partenaires de la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons encouragent les jeunes sportifs des 11 écoles du regroupement.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

HOCKEY. Une douzaine de partenaires aideront les jeunes hockeyeurs de la Ligue scolaire des Hauts-Cantons à se surpasser sur la glace. Ceux-ci ont remis plus de 24 500 $ à ce regroupement sportif.

Les sommes amassées serviront à l'achat d'équipements de hockey, comme des casques, gants, buts, rondelles, et aussi à l'acquisition de chandails à l'effigie de chacune des équipes. Certains organismes ont même offert du temps de location de temps de glace et des transports pour les différentes rencontres, lesquelles sont disputées un peu partout sur le territoire de la MRC de Coaticook.

Vice-présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Patricia Sévigny a salué l'initiative de cette Ligue, fondée par l'enseignant en éducation physique Louis-Georges Perron. «Je sais que votre ligue de hockey vous permettra de bouger dans le cadre de l'école. C'est important, l'équilibre entre vos études, le sport et les saines habitudes de vie», a-t-elle mentionné aux jeunes hockeyeurs présents.

Parmi les généreux partenaires, on retrouve la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie, la Fondation Christian Vachon, la Commission scolaire des Hauts-Cantons, le Club Lions de Coaticook, le Tournoi intermédiaire de Coaticook, la Ville de Coaticook, la Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton, le Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, le Carrefour loisir de la MRC de Coaticook, le Tournoi du maire de Coaticook, le Club Aramis de Coaticook et le commerce Home Hardware de Coaticook.