Le Big Bill commence la saison avec une victoire

Publié le 19 mai 2017

Vincent Guay, du Big Bill de Coaticook.

©(Photo gracieuseté - Nathalie Miceltte - Ligue de baseball majeur du Québec)

BASEBALL. Le Big Bill a comblé les 150 partisans réunis au stade Julien-Morin de Coaticook  jeudi soir (18 mai), débutant la saison 2017 avec un gain de 7-4 sur leurs éternels rivaux, les Expos de Sherbrooke.

Les Expos avaient pourtant débuté le match en force, marquant trois points sur un circuit d’Elixander Fernandez dès la première manche. Le Big Bill est peu à peu revenu dans la partie, marquant deux points en deuxième manche sur un double de Michael Therrien, puis deux autres points en troisième manche pour prendre les devants. Vincent Guay, avec un simple, et Miguel Comptois, également avec un simple, ont produit les points dans cette manche. Coaticook rajoutait encore deux points en quatrième, sur un autre simple de Guay et un double de Jean-François Delisle. Vincent Guay a d’ailleurs connu une excellente soirée de travail, alors qu’il a été parfait en 3 présences au bâton tout en produisant 2 points et volant un but. Delisle a aussi frappé 3 coups sûrs, dont un double, et volé un but.

Sherbrooke a répliqué en cinquième manche, marquant un point sur un coup sûr de Douglas Toro, mais le Big Bill reprenait une avance de trois points en sixième manche sur un simple d’Andy Van Amos.

Dany Prata a lancé 4.2 manches pour Coaticook et obtient la victoire. Il a concédé 4 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Olivier Côté lui a succédé, accordant 2 coups sûrs et 4 buts sur balles en 2 manches sur la butte. Rudy Vandervalk est venu enregistrer le dernier retrait et obtient le sauvetage.

Du côté des Expos, le partant Jacob Gosselin Deschênes obtient la défaite. Il a œuvré durant 4 manches, concédant 6 points, dont 3 mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles et a passé 8 frappeurs dans la mitaine. Bryan Corona est venu terminer la partie, accordant un point sur 3 coups sûrs et un but sur balles en deux manches.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec