Sections

L'équipe junior cubaine s'amènera à Coaticook cet été


Publié le 14 avril 2017

Le Rocket aura une visite bien particulière cet été, soit celle de joueurs cubains.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cotnoir)

BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook accueillera l'équipe nationale junior cubaine cet été, au stade Julien-Morin.

Pour le moment, aucune date n'a officiellement été confirmée, mais celle du 9 juillet semble être la plus probable. La formation cubaine fera ainsi le tour des équipes du circuit de la Ligue de baseball junior élite du Québec en période estivale.

Le directeur du Rocket, Éric Poulin, affirme que ses hommes attendront de pied ferme leurs rivaux. «On s'attend à ce que ce soit un beau défi, lance-t-il. C'est un peu difficile de prévoir à quoi s'attendre, mais, une chose est sûre, on sera prêt de notre côté.»

«Si la date avancée est celle retenue, nous serons dans une série de quatre matchs en quatre jours, alors on n'aura pas de raisons de ne pas être prêts, rajoute M. Poulin. Le niveau d'intensité sera élevé.»

Notons que plusieurs joueurs provenant de Cuba font partie des ligues majeures.

Le Rocket South Shore de Coaticook jouera son premier match à domicile le 13 mai prochain. Pour l'occasion, les joueurs de l'entraîneur Guy Ainslie affronteront ceux du ABC – 17U lors d'un programme double.