Le Pavillon des arts mise gros sur l’humour

SPECTACLES. L’humour sera omniprésent au sein de la nouvelle programmation du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Au total, sept spectacles comiques seront présentés lors de la saison 2016-2017 du plus important diffuseur de la Vallée.

Le nouveau directeur général de l’endroit, Marc-André Lacroix, aura donc laissé son empreinte sur la programmation. Il ne faut pas s’étonner que l’humour prenne autant de place puisque cet art faisait partie prenante de la grande majorité des représentations de l’ancien établissement que M. Lacroix dirigeait. «Le public démontre un grand appétit pour l’humour, lance-t-il. La dernière saison, Valérie Blais a vendu beaucoup de billets. Les gens en redemandaient. C’était très significatif. Et il y a aussi le fait que l’humour vend au Québec.»

Dans ce volet, le Pavillon des arts recevra Les Grandes Crues (8 octobre), l’humoriste-imitateur Stéphane Bélanger (4 novembre), Fred Dubé (21 janvier), Mike Ward (24 février), P-A Méthot (24 mars, Pierre-Luc Pomerleau (14 avril) et Réal Béland (2 juin).

De belles découvertes

Aux dires de Marc-André Lacroix, la programmation du Pavillon des arts se résume en trois mots. «Innovateur, découvertes et amour, c’est ça notre ligne conductrice, précise-t-il. Amour, car les gens vont aimer ce qu’on a à leur présenter. Et aussi, on veut que les gens aiment venir au Pavillon. C’est pour ça qu’on leur a concocté une programmation qui leur ressemble.»

La prochaine saison s’ouvrira avec un café-concert le 25 septembre, mettant en vedette Mélane. Ce volet comprendra également les prestations de Flûtes alors! (6 novembre), Thierry Bégin-Lamontagne (23 avril) et Cordâme (7 mai).

Une place sera faite au théâtre avec la présentation de la pièce Femmoi l’amour, les 9 et 10 décembre. Les Scèneux du Pavillon seront aussi de retour au printemps 2017.

Côté musique, le directeur général promet de bien belles découvertes. Pour sa part, il a apprécié le son d’Edwar7 (26 mai) et de Samito (27 janvier). S’ajouteront les artistes suivants: Nicolas Pellerin et les grands hurleurs (21 octobre), Philémon Cimon (11 novembre), Boom Desjardins (19 novembre), Marie-Denise Pelletier (18 mars), Laurie Leblanc (6 avril) et Sally Folk (29 avril).