Un babillard web pour l’offre commerciale de la Vallée

ÉCONOMIE. Avec la mise en ligne de son nouvel outil nommé Coaticook Promo +, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook désire offrir à ses membres une visibilité supplémentaire sur le web.

Avant d’en arriver à leur nouveau projet, les dirigeants de l’organisme économique ont dressé quelques constats, dont le plus frappant, celui qui indique que seulement 15 % des commerces de la Vallée ont une présence en ligne. «Ce qui est sorti, c’est le manque d’offres commerciales sur internet, indique le président de la CCIRC, Dominic Arsenault. On a voulu créer un centre d’attraction du commerce à Coaticook sur la toile.»

De là est né Coaticook Promo +, un babillard à l’image du réseau social Pinterest. Le nouvel outil permet aux entreprises membres de l’organisme de se créer un profil et de mettre en ligne leurs différentes promotions, le tout, avec un petit compteur qui indique la durée de la vente. «La nouvelle génération n’achète plus de la même façon. On connaît déjà le produit avant même de le magasiner et, surtout, où le trouver, d’où l’importance de la présence en ligne», mentionne le responsable du projet, Francis Riendeau.

Au-delà d’offrir une nouvelle vitrine aux commerçants et aux clients, le site comporte d’autres avantages. «Ça se veut un outil de développement économique, croit M. Riendeau. Plus les mots Coaticook seront référencés sur le site, plus ils sortiront souvent sur les moteurs de recherche, comme Google. Donc, quand les gens chercheront un item avec la ville de Coaticook, nous serons parmi les premiers à sortir dans les résultats.»

Le site Coaticook Promo + représente également un pas de plus vers la carte-fidélité de la Chambre de commerce, qui est toujours dans les plans de l’organisme.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de la Fondation Tillotson, de la SADC de la région de Coaticook, de la Ville de Coaticook et de la MRC de Coaticook.