Les Amis du patrimoine accueillent Louis-Jean Cormier

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Les chansons de Louis-Jean Cormier résonneront à l’intérieur du Musée-église de Saint-Venant-de-Paquette le 12 septembre prochain, alors que les Amis du patrimoine reçoivent le populaire artiste pour leur plus importante activité de financement de l’année.

La directrice générale de l’organisme, Sylvie Cholette, rappelle l’importance de la tenue de cet événement-bénéfice. «Il assure le fonctionnement des Amis du patrimoine pour la prochaine année, confie-t-elle. Sans cette activité, nous ne pourrions tenir le coup.»

Récipiendaire de quatre prix Félix pour l’album «Le Treizième étage», l’auteur-compositeur-interprète présentera aussi des pièces de son second opus intitulé «Les Grandes artères». «Louis-Jean gagne en popularité, souligne Mme Cholette. Nous sommes très heureux de le recevoir. Il a d’ailleurs adapté son spectacle pour l’ambiance intime et la sonorité unique de notre Musée-église. Il vient aussi passer le week-end avec sa famille à Saint-Venant.»

Grâce aux sommes amassées, les Amis du patrimoine peuvent poursuivre leurs activités, en plus d’offrir un accueil encore plus personnalisé aux visiteurs. Ils ont été plus de 4000 cet été à découvrir le Musée-église ainsi que le sentier poétique.

Les billets pour le spectacle-bénéfice sont disponibles au coût de 40 $. Un souper sera également servi dès 17 h 30. Un accès au repas coûte 20 $. Il sera aussi possible de se procurer des billets pour le tirage d’un souper-spectacle pour huit personnes avec le slammeur David Goudreault (26 septembre).

Les personnes qui arriveront plus tôt pourront visiter le sentier poétique et l’exposition de gravures de Richard Séguin, nommée «Entre les mots», présentée à la galerie d’art La Sacristie.