Baldwin invite ses voisins à une grande fête

COMMUNAUTÉ. La population de la petite communauté de Baldwin subira une forte croissante ce samedi (1er août), à l’occasion de la Fête des voisins.

Ce rendez-vous très populaire avait attiré un peu plus de 3000 curieux l’an dernier, grâce à une programmation bonifiée pour le 150e anniversaire de Coaticook. Même si le budget a quelque peu rétréci pour le prochain rassemblement, les organisateurs espèrent attirer une foule aussi imposante.

«On revient à une formule qui nous ressemble tout autant, raconte le porte-parole de la Fête des voisins, Florian Paré. Le thème de cette année, c’est rencontre ton voisin et fais-toi de nouveaux amis. Les voisins, ce ne sont pas seulement nos voisins au sens propre du terme. Les gens des autres secteurs de Coaticook ou de Sherbrooke, par exemple, le sont tout autant. On veut tout simplement tisser des liens.»

La programmation débutera à 13 h sur la plage du lac Lyster. Une kermesse et une démonstration de taïchi amuseront les visiteurs en après-midi. Dès 17 h 30, place au souper champêtre sous le chapiteau au terrain des loisirs. En soirée, des artistes locaux animeront la scène extérieure à 19 h, jusqu’à ce que le feu d’artifice éclaire le ciel de Baldwin, à 22 h.