Un vent de fraîcheur souffle sur le Centre communautaire de Waterville

TRANSFORMATION. Après plusieurs mois de travaux, le Centre communautaire de Waterville est fin prêt à dévoiler son nouveau visage à ses utilisateurs. «C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur notre établissement», disent les dirigeants en vue de l’inauguration du 4 juin prochain.

L’important projet de réfection s’est récemment terminé, après qu’on y ait investi plus de 72 000 $, notamment via une aide de Développement économique Canada et de la Ville de Waterville, sans oublier la campagne de financement «La brique des bâtisseurs». Les travaux ont permis de refaire la toiture, de changer l’ensemble des portes et fenêtres, d’installer des thermostats programmables, d’améliorer l’aération de la toiture et de procéder au renouvellement d’une partie du revêtement extérieur. «Pour les usagers, cela fait une énorme différence et il est maintenant plus plaisant de participer aux activités que nous offrons», souligne la coordonnatrice de l’endroit, Catherine St-Germain.

Au total, plus de 300 personnes se sont inscrits aux différents cours donnés par le Centre communautaire de Waterville l’an dernier. Musique, chant, cirque, yoga, peinture, dessins sont tous inscrits au calendrier. Le fait d’avoir toutes ces activités à proximité réjouit la plupart de ses utilisateurs. «Je suis une maman de quatre enfants. Je n’ai pas du tout envie de jouer constamment au taxi. Mes enfants peuvent aller à leurs activités au Centre et ela me permet d’économiser en temps et en transport», note Laurie-Anne Dubeau, qui est aussi membre du conseil d’administration du Centre communautaire.

Lors de l’inauguration du 4 juin, les gens pourront entendre les Voix du village et l’Orchestre du village, qui sont en fait des regroupements issus du Centre communautaire. Le rendez-vous est donné de 18 h 30 à 20 h 30.