Les lutteurs visent une foule record de 2000 spectateurs

COMBAT. Pour les organisateurs de CoaticookSlam, leur gala sera le plus gros événement de lutte jamais présenté au Centre récréatif Gérard-Couillard. Et qui dit «gros», dit aussi foule record. On espère rassembler 2000 spectateurs le 2 mai prochain pour ce rendez-vous annuel.

Par rapport aux spectacles précédents, le public verra une nette amélioration, promet l’organisateur du gala, Yannick Lévesque. «La qualité sera au rendez-vous sur tous les aspects, tant pour les combats que pour l’aspect technique et présentation. D’ailleurs, on utilisera des feux d’artifices pour la première fois. Ce sera du jamais vu. On veut définitivement en mettre plein la vue aux gens qui viendront nous encourager.»

Au total, huit combats seront présentés le 2 mai prochain. Les spectateurs assisteront au dénouement de l’histoire entourant la faction «Team Prez» et le groupe La Résistance. Une quarantaine de personnes feront connaître leur savoir-faire dans le ring. Pour une deuxième année consécutive, les gens pourront voir certains lutteurs de l’Académie de lutte estrienne, en plus de leurs favoris locaux. «S’ouvrir à des gens qui luttent un peu plus régulièrement nous a permis de nous améliorer, surtout dans la structure des matchs, admet M. Lévesque. On a un meilleur flot, une meilleure cadence.»

On pourra également admirer les prouesses de quatre combattantes lors d’un match par équipe.

Les billets sont déjà en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 6-12 ans. Les jeunes de moins de 5 ans entrent gratuitement. À la porte, les tarifs grimperont à 20 $ et 15 $. Les tickets sont disponibles au IGA, bar Chez Slim, Club Aramis, auprès des lutteurs ainsi qu’au 819 674-9473.

Des sportifs au grand cœur

Tous les profits amassés lors du gala CoaticookSlam seront remis à la famille de Loïk et d’Emmy Saint-Onge, deux enfants atteints de fibrose kystique. Les sommes serviront à l’achat d’équipements visant à faciliter le traitement de ces jeunes. On espère amasser quelque 15 000 $ lors de l’événement.