Les Capitales de Québec s’amènent à Coaticook

BASEBALL. La venue des Capitales de Québec à Coaticook le 16 mai prochain ne ravira pas seulement que les partisans de baseball de la Vallée. Le gérant Patrick Scalabrini effectuera un retour aux sources.

Le sportif originaire de Waterville a certainement été très heureux d’apprendre que sa formation se déplacera au stade Julien-Morin, le temps d’un match hors-concours. Celui-ci opposera les Capitales à des joueurs invités par l’organisation. L’équipe sera ainsi formée de joueurs du circuit collégial américain qui n’ont pas encore de contrats, de la Ligue Can-Am ainsi que des formations du Rocket et du Big Bill.

Pour le gouverneur du Rocket, Alain Routhier, il s’agit d’une belle opportunité pour les amateurs de baseball de voir des athlètes de haut calibre dans notre cour. «Les Capitales évoluent au sein de la Ligue Can-Am. Puisqu’on dispute plus de 100 matchs par saison, on dit qu’il s’agit d’un calibre professionnel.»

Avant la rencontre, les Capitales participeront à une journée d’entraînement.

L’activité servira de financement au Rocket Big Bill ainsi qu’au Championnat canadien de baseball 18U. Rappelons que le stade Julien-Morin est le site principal de ce rendez-vous sportif.

Les billets pour la rencontre sont en vente au coût de 7 $ et 3 $ pour les jeunes de 16 ans et mois. À la porte, les prix grimperont à 10 $ et 5 $.