1000 spectateurs applaudissent les prouesses de la Soirée artistique

FRONTALIÈRE. Tout près de 1000 personnes ont assisté aux deux représentations de la Soirée artistique à l’école secondaire La Frontalière, les 20 et 21 mars derniers. Ils ont aussi eu la preuve que ces élèves ont du talent à revendre.

Les photos de la Soirée artistique

Chant, danse, cheerleading, humour, musique. Pratiquement tous les les domaines des arts de la scène ont été touchés lors de ces spectacles, qui se sont tenus sous la thématique «Sur invitation seulement».

Le responsable de cet événement, Sylvain Véronneau, se dit privilégié de voir le parcours des jeunes artistes inscrits à l’activité. «Ils passent des auditions et font de nombreuses pratiques avant d’arriver au grand spectacle. C’est incroyable de voir à quel point ils ont évolué. Nous avons des jeunes qui ont d’immenses talents», croit-il.

C’est aussi vrai pour ceux qui sont sur scène que pour ceux qui travaillent dans l’ombre. «Il ne faut pas oublier notre équipe technique qui fait tout un travail. Si on ajoute aussi les jeunes aux vestiaires et ceux de la coopérative étudiante qui vendent des produits alimentaires, on touche jusqu’à 150 élèves. C’est impressionnant comment ce projet est rassembleur et mobilisateur», mentionne M. Véronneau.

Vu le succès remporté par cette Soirée artistique, l’événement sera assurément de retour l’an prochain. Même si la représentation du samedi après-midi a connu une baisse d’achalandage, les organisateurs voient toujours son utilité. «Il faut peut-être faire les choses autrement, admet Sylvain Véronneau. J’ai toujours pensé faire une tournée de promotion chez nos élèves de 6e année, au primaire. Après tout, il s’agit de notre relève. Ça leur donnerait peut-être la piqûre pour s’inscrire à cette activité pour leur passage au secondaire.»