Un hiver de découvertes au Pavillon des arts

MUSIQUE. L’hiver sera chaud au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. De nombreux artistes émergents fouleront la scène de cette salle au cours des prochaines semaines. Le tout débute avec le groupe Bears of Legend, qui sera de passage dans la Vallée le 30 janvier prochain.

Ce groupe folklorique fait figure d’une époque vivante. Ses sept musiciens trifluviens sont reconnus pour livrer un folk inspiré par des prouesses vocales enivrantes et une complicité contagieuse sur scène. Voilà un groupe qui ne cesse de surprendre et qui gagne en popularité.

Deux semaines plus tard (15 février), c’est au tour de Laurentia de captiver les spectateurs coaticookois. Ce café-concert intitulé «Vices, passions et vertu» met une fois de plus la musique baroque à portée de tous. Ce récital est empreint d’une fraîcheur qui confronte le point de vue sur l’amour et ses aléas. On y propose un voyage dans la Venise musicale du 17e siècle.

Avec son troisième album «Enfant de la terre» paru l’été dernier, Samian s’amène au Pavillon des arts et de la culture, le 6 mars. Cet artiste engagé originaire de l’Abitibi se veut un éveilleur de conscience et prône une réelle réconciliation entre les peuples de la terre-Québec, blancs inclus. Non seulement est-il chanteur, mais il a également participé au tournage du film «Roche, papier, ciseaux», au côté de Roy Dupuis.

En mars, suivront Alejandra Ribera (13 mars), Doum Paquet (14 mars), Harry Manx (15 mars) et Coco Mélies et Elliot Maginot (20 mars).

La saison hivernale se terminera avec la venue du poète et slammeur David Goudreault, le 27 mars. Deux journées plus tard, le trio Tango Boréal présentera son spectacle «Pampa Blues Project» avec ses rythmes enflammés pour faire place au printemps.