Le Centre d’action bénévole ouvre ses portes

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook invite la population à une journée portes-ouvertes sous le thème «Bienvenue chez vous!». Cette journée se tiendra le dimanche 21 septembre, de 10h à 16h, aux locaux du Centre d’action bénévole (CAB), au 23, rue Cutting, à Coaticook.

La population pourra ainsi visiter les locaux du CAB, se faire expliquer les services offerts, déguster des plats de la popote roulante, participer à une mini-cuisine collective, jouer à des jeux questionnaires et avoir la chance de gagner des repas.

«La population de la MRC de Coaticook doit se sentir bien à l’aise de venir au CAB, elle doit se sentir chez elle. Nous existons, en effet, pour promouvoir l’action bénévole, mais aussi pour répondre à des besoins du milieu» explique Nathalie Beaudry, directrice générale de l’organisme.

Le CAB de la MRC de Coaticook est, en effet, un des plus gros centres d’action bénévole du Québec. Il offre de nombreux services qui, dans d’autres milieux, sont fournis par plusieurs organismes. On y retrouve, entre autres, des services vestimentaires (friperie Boutique Mod-Écolo et récupération de vêtements), de popote roulante, de dépannages alimentaire et vestimentaire, de Maison de la Famille, d’accompagnement, de préparation de rapports d’impôt et de soutien aux organismes et évènements.

C’est ainsi que, par exemple, pour l’année 2013-2014, 5 144 repas ont été livrés par le service de popote roulante, 7 600 livres de nourriture ont été offertes par le service de dépannage alimentaire et 116 832 livres de vêtements ont été récupérées par le service vestimentaire. Sans oublier les 11 175 heures données par les bénévoles du CAB.