Une course en montagne bonifiée d’une partie de pêche

BALDWIN. Le mont Pinacle sera le théâtre du troisième arrêt de la série «5 Peaks Québec», le 7 septembre prochain, où les sportifs auront rendez-vous avec la course…et la pêche.

Grand manitou de ces événements, le coureur Luc Hamel dit avoir choisi cette région de la Vallée pour ses magnifiques paysages. «Il n’y a pas beaucoup de courses qui peuvent offrir un point de vue aussi spectaculaire que lorsque nous sommes au sommet du mont Pinacle», confie-t-il.

De plus, grâce à une association avec le Parc Découverte nature de Baldwin, un volet bien différent de la course a été ajouté au happening. «Une fois leur parcours terminé, les gens seront invités à pêcher à la pisciculture. Il y aura même un prix pour le plus gros poisson.» Comme quoi il sera possible de se reprendre à taquiner la truite si nos performances laissent à désirer.

La course en sentiers de montagne est légèrement différente de celle sur route. «D’abord, c’est un peu plus physique et musculaire. Les coureurs font face à de nombreux obstacles, comme des racines et des roches, et ils doivent souvent faire des changements de directions abruptes. Par contre, ceux qui en font sur route peuvent très bien se tirer d’affaires en montage», croit M. Hamel.

Les organisateurs espèrent attirer quelque 70 participants pour les trajets de 5km et 10km. Le départ sera donné à 9 h, au Parc Découverte nature, et les premiers à franchir le fil d’arrivée devraient le faire aux alentours de 10 h.

Informations et inscriptions au www.5peaks.com.