Les bazous se donnent en spectacle

Les friands de tôle froissée ont été nombreux à Sainte-Edwidge-de-Clifton, le 22 juin dernier, alors qu’étaient présentées les Courses de bazous.

Au total, ce sont plus de 1300 personnes qui sont venues assister aux courses amateurs présentées sur le terrain de balle municipal. Un engouement qui s’est également traduit sur la piste alors que 115 inscriptions ont été enregistrées lors de cette journée.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

«Tout s’est vraiment bien déroulé, a lancé d’entrée de jeu l’organiseur Alexandre Dubois, des Productions Dubois et fils. Le beau temps était au rendez-vous et les gens ont été nombreux à répondre à l’appel.»

Au point tel que les organisateurs étudient les possibilités de répéter non seulement l’expérience l’an prochain, mais également dès le mois de septembre. Si ces deux scénarios se concrétisent, nul doute que quelques ajustements devront être apportés.

«On s’est rendu compte trop tard que plusieurs personnes sont entrées sur le site sans payer. C’est regrettable, surtout que le prix de 12 $ n’était pas dispendieux. Il faudra être plus vigilant, c’est certain, car nous avons plusieurs dépenses à défrayer», ajoute-t-il.

La seule ombre au tableau de cette édition 2014 est qu’un coureur a dû quitter en ambulance après avoir subi des blessures sérieuses lors d’une collision. Aux dires de M. Dubois, la victime a été rapidement prise en charge par des pompiers de Coaticook qui étaient sur place.

«Depuis que j’organise ce genre d’événement, c’est la première fois qu’un accident aussi grave se produit. C’est toujours inquiétant et malheureux pour la personne, mais d’un autre côté, les blessures font partie des risques que prennent les participants», conclut le responsable.