Plusieurs accusations contre deux voleurs de Coaticook

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 12 janvier 2017

Sur les lieux de l'arrestation, les policiers ont saisi plusieurs objets reliés aux événements.

©TC Media - Archives

JUSTICE. Les deux individus arrêtés par la Sûreté du Québec à Coaticook, hier, ont comparu aujourd'hui, au palais de justice de Sherbrooke. Les voleurs font face à de nombreuses accusations.

Bruno Aubé âgé de 32 ans, et son complice Daniel Talbot âgé de 38 ans, sont notamment accusés de méfait, vol, introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage, possession de biens obtenus de façon criminelle et de possession de stupéfiants.

Rappelons que des enquêteurs du poste de la MRC de Coaticook, en collaboration avec leurs collègues de la MRC du Granit, ont investigué une résidence de la rue Child, hier avant-midi. Les individus recherchés étaient sur place et ont été aussitôt arrêtés par les forces de l'ordre.

Les individus appréhendés seraient reliés à des dossiers d'introduction par effraction et de vols. Selon nos informations, ils se seraient introduits dans un commerce de Coaticook, le 26 décembre dernier, pour y commettre un méfait. De plus, les malfaiteurs auraient visité à une deuxième reprise, cet établissement.

D'après la SQ, les suspects seraient aussi liés à un vol commis dans un commerce de Compton, le 6 janvier dernier. Lors de l'arrestation, les policiers ont saisi plusieurs objets reliés aux événements.

Les deux hommes reviendront devant le tribunal le 17 janvier prochain pour leur enquête caution. D'ici là, ils demeureront détenus.  

Avec la collaboration d'Éric Patenaude.