Sections

L'artiste Lisa Baldwin présente ses haïkus sur toiles au Musée Beaulne


Publié le 10 septembre 2017

Voici l'une des œuvres de Lisa Baldwin qui sera en vedette dans l'exposition «Haïku», présentée au Musée Beaulne.

©(Photo gracieuseté)

EXPOSITION. L'artiste Lisa Baldwin présente quelques-unes de ses plus belles œuvres dans l'exposition «Haïku», au Musée Beaulne de Coaticook.

En partant du fait qu'un haïku est un court poème sur les petits détails présents dans la nature, le temps et l'essence, l'artiste utilise cette essence pour trouver dans la juxtaposition de deux images ou idées qui mettent en évidence les moments de séparation durant lesquels ces éléments contrastants sont reliés.

Les tableaux proposés sont peints à l'extérieure à partir d'observation des endroits représentés. Les œuvres sont faites à l'huile sur panneaux de bois, sur toile et sur carton avec cadres flottants. Certaines sont exécutées sur des panneaux montés dans des cadres de fenêtres antiques.

Ancienne élève de la résidence d'artistes d'Emma Lake en Saskatchewan, Mme Baldwin dit être une passionnée de plein air. C'est d'ailleurs dans les grands espaces qu'elle trouve son inspiration. Son but est d'entretenir une mentalité aventureuse dépassant l'apparence superficielle et pénétrant les profondes vérités des lieux qui sont toujours sauvages.

L'exposition «Haïku» est présentée jusqu'au 5 novembre prochain.