Eclipse fera revivre Pink Floyd au Pavillon des arts de Coaticook


Publié le 5 mars 2017

Eclipse sera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture le 10 mars prochain.

©(Photo gracieuseté)

NOSTALGIE. Les classiques de Pink Floyd feront vibrer le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook vendredi prochain (10 mars), alors que la formation hommage Eclipse présentera une version acoustique du répertoire du mythique groupe.

Eclipse roule sa bosse depuis maintenant plus de 25 ans. Après avoir pris l'affiche dans de nombreux festivals et joué dans les clubs de la province, le groupe s'est offert une tournée dans les salles de spectacles et quelques arénas de l'Est du pays, en plus de se produire en Europe. «Je pense que ce qui fait notre succès, c'est d'abord et avant tout notre passion pour Pink Floyd, son répertoire et sa musique. Aussi, on fait preuve d'une bonne camaraderie», raconte le guitariste et chanteur du groupe, Pascal Grandmaison.

Sur scène, l'artiste sera accompagné de quatre autres musiciens et trois choristes. Comme le nom du spectacle le dit, Eclipse offrira des versions acoustiques des chansons de Pink Floyd. «Ça se veut un répertoire des "tunes" les plus connues, mais revisitées à la sauce acoustique. On a retravaillé chacune des chansons, notamment en y incluant des instruments qui ne font pas nécessairement partie de l'orchestration de Pink Floyd», explique M. Grandmaison.

On entendra alors de la contrebasse, du piano, du banjo et même de la mandoline. «On voulait vraiment se différencier de ce que les gens sont habitués d'entendre.»

N'empêche, les mélomanes ne seront pas trop dépaysés par les nouveaux arrangements. «Les fans de Pink Floyd vont s'y reconnaître. Quand on fait partie d'un band hommage, c'est comme si on jouait un rôle dans une pièce de théâtre. On veut que tout soit rendu à la perfection. Là, on peut laisser aller notre côté artistique et être un peu plus créatif», croit Pascal Grandmaison.

Le spectacle d'Eclipse sera présenté à compter de 20 h.