Les élèves de La Frontalière dévoilent leurs talents artistiques


Publié le 13 mars 2017

Les jeunes artistes de l'école secondaire La Frontalière ont offert de nombreuses prestations à l'occasion de la Soirée artistique.

©(Photo TC Media - Vincent Cotnoir)

ARTS DE LA SCÈNE. Pour la centaine de jeunes musiciens, danseurs, chanteurs et humoristes qui ont foulé les planches lors de la Soirée artistique, cet événement demeure sans contredit l'un des meilleurs lieux d'expression.

«Lorsqu'on est jeune, il n'existe pas beaucoup de scènes où on peut faire valoir nos talents artistiques. La Soirée artistique [qui a eu lieu vendredi et samedi derniers] représente une plateforme extraordinaire pour eux», raconte avec enthousiasme l'un des coordonnateurs du rendez-vous annuel, Sylvain Véronneau.

Photos de la Soirée artistique

Au total, plus de 800 personnes ont assisté à l'une ou l'autre des représentations de ce spectacle. «Je n'ai entendu que des commentaires positifs sur les prestations de nos jeunes, mentionne M. Véronneau. Les numéros favoris variaient d'une personne à l'autre, ce qui montre la grande diversité de notre offre. Pour certains, c'était les numéros de chant, pour d'autres, c'était la danse country ou encore le numéro d'une jeune musicienne à la flûte traversière.»

Et ces commentaires positifs sont amplement mérités, aux dires des organisateurs du gala. «C'est un privilège que j'ai eu à les voir grandir sur scène. Les gens voient le résultat final, mais, en préparation, on voit tout le travail et les efforts réalisés pour en arriver là», lance Sylvain Véronneau.

Notons également les jeunes élèves reliés à la technique et ceux attitrés à la coop étudiante et au vestiaire, dont les profits iront au Défi têtes rasées de Leucan.

La Soirée artistique sera de retour l'an prochain, sous la même formule. Les organisateurs souhaitent également faire plus de promotion autour de l'événement auprès de la clientèle primaire, qui, en fait, représente la relève des jeunes artistes.