L'Harmonie de Coaticook jouera au profit de l'église Saint-Edmond


Publié le 12 mars 2017

Les musiciens de l'Harmonie de Coaticook pousseront la note au profit de l'église Saint-Edmond.

©(Photo gracieuseté - Guy Brault)

CONCERT. L'Harmonie de Coaticook fera vibrer de nouveau l'église Saint-Edmond. Cette fois-ci, les sommes amassées seront redistribuées à l'établissement religieux.

«C'est notre façon de dire merci aux gens de l'église de nous prêter les lieux lors de nos concerts de Noël», fait savoir la porte-parole de l'Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle, en marge du concert-bénéfice du 31 mars prochain.

Une quarantaine de musiciens participeront à l'événement. Bien évidemment, une place particulière sera faite au répertoire religieux. On promet toutefois quelques pièces plus rythmées et les meilleurs «hits» de l'ensemble musical. «On ira piger dans le répertoire des comédies musicales. Ça risque de dépoussiérer quelques lustres de l'église», rigole Mme Loiselle.

Ce concert donnera le coup d'envoi des sorties un peu plus estivales de l'Harmonie de Coaticook. D'abord, le groupe poursuivra sa tradition d'animer le parc Chartier tous les vendredis de juin. «Cette année, il y a cinq vendredis en juin, alors nous y seront à cinq reprises», promet Denise Loiselle.

Les musiciens seront aussi au cimetière Saint-Edmond en août pour une prestation en plein air.