Des artistes chantent pour sauver les chats à Coaticook


Publié le 27 février 2017

Yannick Viens et la petite Lee-Anne ont charmé le public.

©(Photo TC Media - Vincent Cotnoir)

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a vibré pour une bonne cause, samedi. Grâce à leurs prestations, les artisans du spectacle-bénéfice pour le contrôle de la population féline ont amassé tout près de 5000 $.

Un peu plus de 150 personnes ont assisté à l'événement, au grand plaisir des organisateurs. «On n'a eu que des commentaires positifs, tient à souligner la propriétaire de l'animalerie Chez Chanel, Caroline Côté. Tout le monde est reparti avec le sourire et, du même coup, a permis d'aider une bonne cause.»

En effet, les sommes recueillies lors du concert serviront à financer le projet de contrôle de la population féline dans la région. «À Coaticook, il y a beaucoup de chats errants, en raison des nombreuses fermes. Ces chats, même s'ils trouvent une famille, ne sont pas stérilisés et peuvent donc se reproduire.»

«Ce qu'on aimerait, c'est de stériliser un plus grand nombre de chats en plus de leur trouver un foyer qui les accueillera», ajoute Mme Côté.

Cette dernière note que de plus en plus de gens la contactent dans l'espoir qu'elle puisse accueillir les chats retrouvés, ce qui nécessite un investissement financier, d'où la mise en place de l'événement-bénéfice.

Sur scène, les participantes de La Voix Junior, Lee-Anne Viens et Camélia Zaki, Nicole Poulin, Denis Bastin, Nathalie Pépin, Patricia Désorcy, Patrick Redden, Lyne Lamontagne ainsi que Yannick Viens ont enflammé le public.

Les organisateurs souhaitent faire de ce spectacle un événement annuel.