100 chanteurs, danseurs et humoristes défileront à la Soirée artistique de La Frontalière


Publié le 26 février 2017

Léane Provencher, Maude Zulauff, Jérémy Quirion et Raphaëlle Bouchard-Lajeunesse sont parmi les invités de la Soirée artistique de l'école secondaire La Frontalière.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

COATICOOK. La Soirée artistique de l'école secondaire La Frontalière gagne en popularité. L'événement, qui aura lieu les 10 et 11 mars prochains, mettra en scène plus d'une centaine de jeunes chanteurs, danseurs et humoristes.

Cette année, les numéros seront entrecoupés d'animation sous la thématique du country pop, un style musical qui rejoint un auditoire de plus en plus grandissant.

Parmi les artistes qui monteront sur scène, on retrouve Maude Zulauff et Raphaëlle Bouchard-Lajeunesse. Ces deux vétérans de la Soirée artistique  montent sur les planches de la Place publique depuis leur entrée au secondaire. «Je me sens chez moi, sur scène, raconte Maude, lorsqu'on lui demande pourquoi elle réitère l'expérience année après année. Je vis pour la musique. C'est une énergie dont j'ai réellement besoin.»

«Avoir un tel public et vivre cette expérience à deux reprises, c'est réellement unique», ajoute sa collègue de scène.

Nostalgiques, les finissantes joindront aussi leur voix à Marika Lemieux et Chloé Chartier-Fisette pour un numéro spécial où elles entonneront «Tous ensemble», un tube de Bryan Adams.

Même si les numéros présentés lors de la Soirée artistique ne sont pas nécessairement liés à la thématique, Jérémy Quirion ne s'est pas gêné de s'en inspirer. «Je vais faire un numéro de danse country», dit fièrement l'élève de 3e secondaire. Celui qui en sera à une première apparition au spectacle dirigera quelques-uns de ses amis dans ce numéro.

Léane Provencher utilisera l'humour afin de recueillir les applaudissements du public. «Je me suis fortement inspirée de ma famille pour écrire mon numéro, lance-t-elle. J'en fais depuis que je suis en troisième année. Disons que d'être sur les planches du Grand rire de Québec, c'est mon rêve.»

Les organisateurs de la Soirée artistique ont récemment fait une tournée  des écoles primaires. «C'était pour les inviter au spectacle, mais aussi pour les motiver à participer aux auditions lors de leur passage au secondaire», raconte Sylvain Véronneau.

Les représentations de la Soirée artistique auront lieu à 19 h 30 (vendredi) et 13 h 30 (samedi). Les billets sont en vente au coût de 12 $ (15 $ à la porte le jour de l'événement). Le samedi, les enfants de moins de 11 ans ont droit à un ticket à 5 $.