Sections

Des artistes plongent dans l'univers des miniatures à Coaticook


Publié le 8 octobre 2017

La propriétaire de la Galerie Chez Koni, Koni Marcoux, est fière d'accueillir l'exposition «L'Univers des miniatures».

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

EXPOSITION. «L'Univers des miniatures» plonge les amateurs d'art dans un monde où toute l'attention est portée dans les détails.  

L'événement, qui fait un retour cette année à la Galerie Chez Koni, au centre-ville de Coaticook, rassemble le travail de 14 artistes de la grande région de Coaticook. «Nous adorons vraiment ce format, raconte la propriétaire de l'endroit, Koni Marcoux. Il nous permet de nous dépasser et de porter une attention particulière aux détails.»

Ces tout petits détails, souvent, on doit les remarquer à l'aide d'une loupe. Comme c'est le cas pour l'œuvre d'une rose à l'intérieur d'un petit vase ou encore pour compter le nombre de bouquins à l'intérieur d'une mini-bibliothèque.

Laurence Bacon en est à sa deuxième participation à ce rendez-vous artistique. Pour l'occasion, l'artiste a dessiné quelques animaux, dont un coq. Elle voit ce type de tableau comme un réel défi. «Il ne faut pas que notre main tremble et il faut aussi penser à tous les petits détails, indique-t-elle. Au final, peu importe le format, il faut qu'on en soit fier.»

Avec cette exposition, la propriétaire de la galerie aimerait bien que Coaticook soit reconnue comme la capitale artistique des œuvres miniatures. «On aimerait que ça devienne notre marque. Après tout, nous avons une mini-galerie, à l'intérieur de laquelle on présente une centaine de mini-œuvres», rigole Mme Marcoux.

L'exposition «L'Univers des miniatures» est présentée jusqu'au 30 décembre prochain.