Sections

«C'est Thi-bault Noël» prépare un 16e spectacle… et un album


Publié le 3 octobre 2017

Les artisans de «C'est Thi-bault Noël» offriront un spectacle, mais aussi un album à leurs fans.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cotnoir)

MUSIQUE. En plus de préparer son 16e spectacle du temps des Fêtes, les artisans derrière «C'est Thi-Bault Noël» planchent sur la création d'un album.

«Ça fait quelques années que les gens nous demandent un disque, explique l'un des créateurs du spectacle, Martin Thibault. Ça fait 15 ans qu'on fait le show, alors on s'est dit qu'on allait s'offrir ce cadeau.»

Intitulé «C'est Thi-bault Noël… la suite», l'album présentera dix grands classiques du temps des Fêtes. Celui-ci sera tiré à 1000 exemplaires, lesquels seront vendus au coût de 20 $ chacun. Les profits iront également au projet «Nourrir l'avenir d'un enfant», initiative du Club Lions.

@ST:Trois spectacles cette année

@R:À l'image de l'année dernière, «C'est Thi-bault Noël» offrira trois représentations de son spectacle, soit les 1er et 2 décembre prochains, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Le vendredi, les gens sont attendus à 20 h, tandis que le samedi, deux concerts sont prévus à 13 h 30 et 20 h.

Sur scène, les spectateurs retrouveront ceux qui les ont fait vibrer au cours des dernières années: les cousins Martin et Daniel Thibault, Émilie Lévesque, Joannie Martineau et Valérie Paquet. «Même après 15 années, on trouve encore des nouveautés à insérer dans notre "line-up". C'est surprenant», admet M. Thibault. Ainsi, on pourra entendre une nouvelle chanson de Nicola Ciccone et un pot-pourri de certains tubes de la Bottine souriante.

On peut se procurer des billets pour les représentations du spectacle  (1er décembre, en soirée, et 2 décembre, en après-midi – la représentation de 20 h étant déjà complète) ou encore pour commander le disque en contactant Martin Thibault (819 348-6551) ou Daniel Thibault (819 674-7240).

Notons qu'en 15 ans, plus de 90 000 $ ont été amassés pour le projet «Nourrir l'avenir d'un enfant». Les organisateurs souhaitent fracasser la barre des 100 000 $ cette année.