Louis-Jean Cormier chantera pour les Amis du patrimoine

Vincent Cliche vincent.cliche@tc.tc
Publié le 17 mars 2015
Louis-Jean Cormier sera de passage à Saint-Venant-de-Paquette, le 12 septembre prochain.
(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

SAINT-VENANT. Les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette bonifient leur programmation culturelle estivale avec l'ajout de spectacles à la Maison de l'arbre ainsi qu'au Musée-église. Le tout mènera vers la grande activité-bénéfice du 12 septembre prochain avec la venue de Louis-Jean Cormier.

Cette programmation enrichie réjouit la directrice générale de l'organisme qui chapeaute ces activités. «Plus que jamais, nous allons faire la promotion de la culture en milieu rural, souligne Sylvie Cholette. Grâce aux travaux d'agrandissement que nous avons faits à la Maison de l'arbre, nous allons pouvoir accueillir des gens pour cinq soupers-spectacles.»

Les dates à retenir pour ces événements sont celles du 20 juin, 18 juillet, 15 août, 26 septembre et du 10 octobre. De plus, encerclons les 23 mai, 6 juin, 4 juillet, 1er août et 24 août puisqu'il y a aura les fameux soupers gourmands des Amis du patrimoine.

Le petit pavillon ne sera pas le seul établissement où il y aura un peu plus d'action cet été. Le Musée-église, lui aussi, récemment rénové, accueillera plus d'événements que par le passé. D'abord, on y présentera le concert «Mozart à la carte», le 24 mai prochain. Ce coup d'envoi réunira sur scène une dizaine de musiciens, quatre cantatrices et 30 chanteurs du Chœur de Radio Ville-Marie.

Il y aura aussi le passage du chanteur Louis-Jean Cormier, le 12 septembre prochain. Cet ex-coach de la populaire émission La Voix est un ami de Richard Séguin, qui s'implique grandement dans les activités des Amis du patrimoine. «Il va toujours chercher quelqu'un dans son réseau d'amis pour ce grand spectacle, mentionne Mme Cholette. Ils viennent pour la cause, car ils sont sensibles à la cause.»

Grâce à ces ajouts, les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette espèrent augmenter leur offre touristique. L'an prochain, l'organisme souhaite développer son sentier poétique.