Sections

Les auxiliaires bénévoles à la recherche de nouvelles ressources


Publié le 12 septembre 2017

La présidente des auxiliaires bénévoles, Jocelyne Picard, ainsi que la trésorière de l'organisme, Réjane Tardif, invitent les gens à se joindre à elles.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

IMPLICATION. Les auxiliaires bénévoles du Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) de Coaticook sont en mode recrutement. L'organisme vieux de plus d'un demi-siècle est à la recherche de nouveaux bénévoles pour mettre un peu de soleil dans la vie des 95 bénéficiaires de l'endroit.

La présidente du regroupement, Jocelyne Picard, salue d'abord le travail de ses collègues. «Je trouve vraiment extraordinaire ce que les auxiliaires réussissent à faire. On offre des cadeaux aux gens, on organise des activités, mais, avant tout, on rend heureux des gens. Voir un sourire lorsqu'on pose notre main sur une épaule, c'est ça notre récompense.»

Avec sa cinquantaine de membres actifs, les auxiliaires bénévoles souhaitent mettre à jour leur banque de bénévoles. Les gens intéressés peuvent s'adresser au 819 849-9102, poste 5766. Un dépliant sur les services qu'offrent les auxiliaires bénévoles est ensaché dans le Publisac du 13 septembre.

Chaque semaine, les bénévoles accompagnent les bénéficiaires au bingo, à la messe et font des activités avec les Joyeux troubadours. Des rendez-vous pour la fête des Pères et des Mères, un goûter de Noël ainsi que le buffet printanier font partie de la programmation de l'organisme.