Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Progrès de Coaticook
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

«Ce projet est le premier d’une belle série d’actions concrètes»

Le maire de Coaticook est emballé par le projet de J.R. Lefebvre

par Christian Caron
Voir tous les articles de Christian Caron
Article mis en ligne le 8 mai 2008 à 14:11
Soyez le premier à commenter cet article
«Ce projet est le premier d’une belle série d’actions concrètes»
Le maire de Coaticook Bertrand Lamoureux se réjouit de cette annonce qui devrait donner le ton au secteur commercial. (Photo Christian Caron)
«Ce projet est le premier d’une belle série d’actions concrètes»
Le maire de Coaticook est emballé par le projet de J.R. Lefebvre
Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux se réjouit grandement du projet d’investissement de 2,5 M$ de J.R. Lefebvre (voir autre texte) annoncé cette semaine. «Ce projet-là est le premier d’une belle série d’actions concrètes et d’investissements majeurs visant à répondre aux aspirations de la population», a lancé fébrilement le maire Lamoureux en conférence de presse. Celui-ci n’a pas manqué de signaler que ce projet cadre avantageusement bien avec le Plan de développement de la Ville de Coaticook
«Cet investissement de 2,5 M $ nous montre que le secteur privé est prêt à faire sa part», a ajouté le premier magistrat.

Pour le maire de Coaticook, non seulement ce projet permet d’offrir une offre commerciale forte, mais il contribuera également à faciliter le travail des médecins en bénéficiant de locaux fonctionnels.

Celui-ci se réjouit de voir que le plan de match de Jean-Pierre Lefebvre respecte une recommandation du Plan de développement, à savoir que le rez-de-chaussée des édifices commerciaux doit idéalement servir au commerce alors que les bureaux d’affaires peuvent plutôt être situés au premier étage.

Aussi, il croit que ce type de projet va inévitablement créer de l’achalandage dans ce périmètre. «Le monde attire le monde», a-t-il dit pour exprimer sa pensée.
Stationnement
De façon à bien accueillir les consommateurs dans le secteur, la Ville vient de prendre une entente avec le propriétaire du centre d’achat de la rue Wellington pour louer à long terme le terrain longeant la rue Main jusqu’à la rivière. Pourquoi? Pour ajouter 125 places additionnelles de stationnement. La Ville donne l’exemple dans ce dossier en injectant une somme de plus de 250 000 $ pour l’aménagement de ce stationnement.

Ce stationnement, comme l’a rappelé Bertrand Lamoureux, vise à desservir les commerçants et les institutions du centre-ville. Ceux-ci devront donc prendre l’habitude de marcher un peu pour se rendre à leur lieu de travail, laissant ainsi les places les plus près au bénéfice des consommateurs.

«De toute façon, a signifié le maire, ça va être de plus en plus agréable de marcher au centre-ville car il y a beaucoup de projets d’amélioration dans la marmite.. et ça bouille fort.»

Il appert effectivement que de nouveaux commerces pourraient apparaître dans le portrait commercial du centre-ville dans un avenir rapproché..

Dans la même veine, le maire de Coaticook a laissé savoir que plusieurs façades de commerce seront rénovées éventuellement au centre-ville, tel que souhaité par les instigateurs du Plan de développement.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins