Sections

La Commission scolaire des Hauts-Cantons ajoute des ressources dans ses écoles


Publié le 8 septembre 2017

La Commission scolaire des Hauts-Cantons.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

ÉDUCATION. Quelques jours après la rentrée, la Commission scolaire des Hauts-Cantons a annoncé l'ajout de ressources dans plusieurs de ses écoles, un investissement chiffré à 1,2 million de dollars.

Parmi les nouveaux postes créés, on retrouve six enseignants à temps plein, trois professionnels (psychothérapeutes ou encore psychoéducateurs) ainsi que l'ajout de 300 heures au calendrier de techniciens spécialisés.

Selon le président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Yves Gilbert, il s'agit d'un investissement non-négligeable. «Ces nouveaux services vont certainement aider à la réussite de nos élèves», souligne-t-il.

D'ici le 1er juillet 2018, l'organisme devra également plancher sur un Plan d'engagement pour la réussite, lequel fera suite à la Planification stratégique 2010-2015. Une tournée auprès des équipes-écoles se mettra en branle. «On veut augmenter le taux de diplomation et rapprocher les établissements de leur communauté», s'engage M. Gilbert.

Au cours des prochains jours, les écoles de la région tiendront leur assemblée générale. Le président de la CSHC invite les parents à participer à cet exercice. «Après tout, ce sont dans nos écoles que se prennent les décisions importantes et on aimerait avoir un plus grand nombre de parents pour épauler au sein des différents comités.»