Sections

Forêt Hereford baptise quelques-uns de ses sentiers


Publié le 7 septembre 2017

Les nouvelles plaques d'identification de noms de sentiers feront bientôt leur apparition sur le territoire de Forêt Hereford.

©(Photo gracieuseté - Stephane Lafrance - Productions MiliMyk)

EAST HEREFORD. Forêt Hereford a donné de nouveaux noms à quelques-uns de ses sentiers jusqu'à maintenant orphelins. En plus d'honorer certains acteurs importants de son histoire, l'organisme a voulu bonifier la sécurité de ses utilisateurs.

Le directeur Dany Senay rappelle que la mise en valeur du patrimoine historique du territoire fait également partie de la mission de Forêt Hereford. «Un des chemins porte dorénavant le nom de North Country, qui fait référence à la région d'attachement de Neil Tillotson, qui a fait don du territoire de notre forêt, concède M. Senay. Un autre a été baptisé chemin Eliza J. Tillotson, la grand-mère de Neil. Selon nos recherches, sa résidence était située, à l'époque, sur ce chemin. La résidence avait été déménagée sur des billots jusqu'à Beecher Falls [au Vermont], où on peut aujourd'hui encore l'observer.»

Dorénavant, les 35 kilomètres de chemins forestiers de l'organisme portent leur propre nom. Cette mesure en est aussi une de sécurité. «Lorsqu'il y a urgence, ce sera plus facile pour les véhicules de se rendre à l'endroit où se déroule l'incident, note Dany Senay. On voulait également uniformiser les noms, car, chacun avait sa dénomination pour un certain secteur.»