Chantal Ladouceur prend les commandes de l'Expo Vallée de la Coaticook


Publié le 13 mai 2017

Chantal Ladouceur est la nouvelle coordonnatrice de l'Expo Vallée de la Coaticook.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. Après avoir mené la campagne pour sauver le Collège Rivier, Chantal Ladouceur s'offre un nouveau défi, celui de prendre les commandes de l'Expo Vallée de la Coaticook.

La nouvelle coordonnatrice de l'événement succédera à Virginie Turcotte-Côté, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années. «On a réellement une belle Expo, fait part Mme Ladouceur. Je veux m'investir pour le conserver ainsi qu'à le faire grandir.»

Enseignante au Collège Rivier, elle n'en est pas à ses premiers pas à l'Expo. En fait, la coordonnatrice a intégré le conseil d'administration de l'événement en 2015. «Je voulais simplement en faire davantage, précise-t-elle. Je veux amener l'Expo à faire encore mieux, sans bien évidemment dénigrer tout le travail qui a été fait par le passé.»

Cette année, l'Expo Vallée de la Coaticook célébrera son 40e anniversaire. Sans nécessairement faire tout un tabac autour de ce chiffre important, quelques nouveautés se grefferont à la programmation du rendez-vous estival. «J'aimerais bien amener un volet historique et faire encore une plus grande place à nos agriculteurs», fait-elle savoir.

Et qu'en est-il d'un retour possible du populaire défilé au centre-ville? «Il est trop tard pour cette année, mais, c'est quelque chose qui serait intéressant pour les prochaines éditions», laisse-t-elle entendre.

L'Expo pourra une fois de plus compter sur le Rodéo de Coaticook (30 juin et 1er juillet) comme activité-bénéfice. «On a un site extraordinaire avec le gymkhana. Les installations sont parfaites pour le type d'événement. Et, même si on va chercher une clientèle familiale, le Rodéo plaît quand même à un peu plus d'adultes. On a une complémentarité entre cette activité et l'Expo, qui plaît à toute la famille.» Ne reste plus qu'à compter sur la collaboration de Dame nature pour cette deuxième année.

L'Expo Vallée de la Coaticook aura lieu du 3 au 6 août prochain. Les organisateurs souhaiteraient atteindre le plateau des 12 000 visiteurs pour le 40e anniversaire.

L'équipe est également à la recherche de bénévoles pour ses différentes activités. Les personnes peuvent faire part de leur intérêt au 819 849-6010.