Quatre organismes de la région de Coaticook se partagent 70 000 $ pour améliorer leur accessibilité


Publié le 17 mars 2017

Michel Belzil (Centre funéraire coopératif de la région de Coaticook), Marjorie Tyroler (Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook), Marie-Claude Bibeau (ministre et députée de Compton-Stanstead), Johnny Piszar (maire de Barnston-Ouest), Suzanne McGee (paroisse Notre-Dame-de-l'Unité) entourent la copropriétaire d'Élévaction, Lyne Parent, qui procédera à certains travaux visant à améliorer l'accessibilité de ces organismes.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

COATICOOK. Grâce à une aide financière de 70 000 $, quatre organismes de la région de Coaticook pourront améliorer leur accessibilité envers leur clientèle à mobilité réduite.

La ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, en a fait l'annonce vendredi après-midi. Ces sommes proviennent du Fonds pour l'accessibilité, lequel a été bonifié de plus de quatre millions de dollars par rapport à la dernière année.

La Municipalité de Barnston-Ouest met donc la main sur 30 000 $ pour l'installation d'un ascenseur et d'un monte-charge à l'intérieur du Centre communautaire de Way's Mills.

La fabrique Notre-Dame-de-l'Unité rénovera les salles de bain de la salle communautaire de l'église de Compton grâce aux 28 817 $ qui lui sont accordés.

Le Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook utilisera ses 5258 $ pour l'installation de portes électriques.

Finalement, le Centre funéraire coopératif de la région de Coaticook obtient 3988 $ pour l'installation d'un siège d'escalier.

«C'est très stimulant de voir que notre communauté fait des démarches actives pour améliorer la qualité de vie de tous nos concitoyens», mentionne Mme Bibeau.