Compton travaille sur un nouveau plan de développement


Publié le 17 mars 2017

Le maire de Compton, Bernard Vanasse.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

AVENIR. À quoi ressemblera Compton en 2021? Voilà la question que souhaitent poser les élus de la municipalité à ses citoyens, en marge de son nouveau plan de développement.

Les gens pourront donc participer à la discussion lors d'une rencontre prévue le 28 mars prochain, au sous-sol de l'église Saint-Thomas-d'Aquin, à compter de 18 h 30.

«Le plan de développement, c'est un outil qui guidera les élus dans leur prise de décisions au cours des cinq prochaines années, explique le maire de Compton, Bernard Vanasse. Impliquer les citoyens est un exercice démocratique. Parfois, ils ont des idées auxquelles on n'avait peut-être pas pensé.»

Le précédent plan de développement a donné naissance à bien des projets du côté de Compton. On n'a qu'à penser au camp de jour ainsi qu'à la bonification des parcs de la municipalité. «Ce sont toutes des propositions qui ont été amenées. Nous avons travaillé pour les réaliser. Résultat: les jeunes auront leur camp cet été et pourront aussi jouer dans un Récré-O-Parc diversifié.»

Sans nécessairement avoir une boule de cristal, le premier magistrat de Compton avance deux dossiers sur lesquels les élus pourraient travailler au cours des prochaines années. «Il y aura certainement des sujets reliés aux familles, car nous sommes toujours en croissance. De plus, on parle de plus en plus de sécuriser notre noyau villageois. On n'a pas beaucoup de traverse piétonnière au centre-ville, alors il se pourrait qu'on regarde pour en ajouter.»

M. Vanasse souhaite accueillir une centaine de citoyens et de «gens qui ont Compton à cœur» lors de cette rencontre. Une autre séance d'information, cette fois-ci sur le camp de jour de la municipalité, aura lieu le lendemain (29 mars), au même endroit, à compter de 18 h 30.